Les solutions hydroalcooliques


On ne peut pas parler d’hygiène médicale sans aborder la question de la désinfection des mains. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur cette étape indispensable dans le milieu médical et paramédical. Ensuite, nous parlerons de l’intérêt de la solution hydroalcoolique.

Pourquoi la désinfection des mains est indispensable dans le milieu médical ?


Les professionnels du milieu médical et paramédical sont dans l’obligation de se désinfecter les mains pour lutter contre la transmission des infections nosocomiales : il s’agit d’un véritable enjeu de santé publique, car les bactéries multi-résistantes représentent un fléau dans le secteur médical. Cependant, il ne suffit pas de se laver les mains en les passant quelques secondes sous l’eau avec un peu de savon : il est essentiel d’utiliser des produits spécifiques et de respecter une certaine technique ainsi qu’une durée de lavage.


Pourquoi et comment utiliser une solution hydroalcoolique ?


De nos jours, il semble que l’antisepsie des mains par friction avec une solution hydroalcoolique soit une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre la transmission des infections nosocomiales. La solution hydroalcoolique s’applique sur des mains sèches et d’apparence propres : il faut l’utiliser par friction et elle ne doit surtout pas être rincée. Il s’agit d’un produit malin, car il est rapide à utiliser et permet de désinfecter les mains et ce, même sans eau. Dans notre boutique, nous vendons des gels hydroalcooliques très efficaces, n'hésitez pas à vous renseigner.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Espace maman/bébé
Bien-être et santé
Espace pro
Partenaires
Mentions légales

 Nous contacter : 

LE COMPTOIR MEDICAL
4 rue du Mourvèdre
ZAE les Tanes Basses
34800 CLERMONT L'HERAULT
TEL : 04 67 96 66 66
FAX : 04 67 88 91 55
lecomptoirmedical@free.fr

Le comptoir médical © Tous droits réservés