top of page

Tendinite de De Quervain : Comment la traiter ?


La tendinite de De Quervain est une 𝐢𝐧𝐟𝐥𝐚𝐦𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐧𝐝𝐨𝐧𝐬 du pouce au poignet. Elle survient souvent chez les femmes entre 40 et 50 ans, due à une surutilisation, notamment dans le sport ou le travail manuel.


𝙎𝙮𝙢𝙥𝙩𝙤̂𝙢𝙚𝙨 : Douleur au poignet, pouvant irradier vers le pouce et l'avant-bras, gonflement, crépitements, et parfois des fourmillements.

𝙏𝙧𝙖𝙞𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙢𝙚́𝙙𝙞𝙘𝙖𝙡 : Repos, infiltrations aux corticoïdes (sous surveillance médicale), immobilisation avec une attelle légère, compresses chaudes/froides, massages, traitements physiques.

𝙏𝙧𝙖𝙞𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙝𝙞𝙧𝙪𝙧𝙜𝙞𝙘𝙖𝙡 : En cas de persistance de la douleur ou de récidive, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Elle consiste à libérer les tendons en ouvrant la gaine fibreuse.


𝙀́𝙫𝙤𝙡𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙤𝙨𝙩-𝙤𝙥𝙚́𝙧𝙖𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 : Les résultats sont généralement bons, mais l'amélioration peut prendre plusieurs semaines. Suivi médical nécessaire.

N'oubliez pas que la tendinite de De Quervain est souvent due à une 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐜𝐞. Prenez soin de vous ! 🖐💪

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page